L’AVANTAGE DE L’ASSURANCE VOITURE SANS PERMIS

Une voiture sans permis bénéficie des mêmes services dans le contrat d’assurance qu’une voiture traditionnelle à essence ou a diesel. Les assureurs ne sont en aucun cas soucieux lorsqu’il s’agit de signer un contrat pour ce type de véhicule qui ne suscite pas beaucoup de vol, vu que leur moteur est moins rapide, avec une vitesse limitée à 45km/h.

Il y’a aussi le fait que ces voitures en général ne présentent pas beaucoup de risques d’accident de la route, ainsi les assureurs ont une prise de responsabilités très limitée sur ces voitures sans permis.

À QUELLE ASSURANCE RECOURIR POUR UNE VOITURE SANS PERMIS

Trois possibilités se présentent à vous lorsque vous voulez prendre une assurance voiture sans permis : l’assurance au tiers si vous possédez une voiture d’occasion dont vous ne vous sevrez que très peu, l’assurance au tiers+ (vol, incendie, catastrophes naturelles), si la voiture est neuve et que vous stationnez dehors, l’assurance tous risques si le véhicule est neuf, et que vous l’utilisez à plein temps. Sachez que le prix de cette assurance peut augmenter si le conducteur présente des motifs pour mauvaise conduite, ou délits commis avec l’utilisation de sa voiture traditionnelle.

TROUVER UNE ASSURANCE VOITURE SANS PERMIS EN LIGNE

Sur ce site vous pouvez demander à avoir des devis gratuits sur l’assurance voiture sans permis, vous nous envoyez le formulaire bien rempli en ligne. Nous vous proposons les meilleures offres du net en vous envoyant cinq devis différents par émail ou par courrier postal.

La révolution de l’auto sans permis de conduire

Il est bien loin le temps où les voitures sans permis étaient la risée des automobilistes. Aujourd’hui, ce bon vieux « tracteur des routes », séduit une clientèle de plus en plus large et semble même faire de l‘ombre aux véhicules traditionnels et aux belles petites citadines. Désormais, souscrire une assurance auto sans permis de conduire ne relève plus du parcours du combattant !

Bien que la part de voitures sans permis reste faible dans le secteur automobile, les ventes de ces voiturettes ont augmentées de plus de 50% en 10 ans. De toute évidence, cette catégorie de véhicule n’attire plus uniquement les personnes âgées qui autrefois étaient les premières à tomber sous le charme de cette citadine économique et discrète. Aujourd’hui, l’auto sans permis de conduire s’affiche clairement comme un moyen de mobilité alternatif et ne cache pas sa volonté de conquérir de nouveaux marchés.

Parmi les nouveaux usagers de ce véhicule, une clientèle particulière a nettement vu son nombre explosé : celle des « permis de conduire annulés ou suspendus». Avec prés de 100 000 retraits de permis chaque année, ce sont les automobilistes victimes d’une suspension ou d’un retrait de permis qui se tournent volontiers vers cette solution. Souvent contraints, pour des raisons professionnelles de se déplacer, la voiturette apparaît alors comme une alternative légale à leur problème de mobilité. A cette catégorie d’automobilistes, viennent s’ajouter ceux qui échouent à l’examen de conduite et ne parviennent pas à obtenir le fameux papier rose (on estime leur nombre à environ 45%) ainsi que les jeunes qui n’ont pas forcément ni l’envie ni la patience d’attendre le passage de l’examen. Enfin, reste encore tous ceux pour qui le prix d’une formation à l’auto école représente un coût qu’ils ne peuvent se permettre.

La voiture sans permis est aujourd’hui un moyen de transport comme un autre, un véhicule plus sécurisant et spacieux qu’un scooter et qui ne cesse d’élargir son cercle adepte.

Les conditions de souscription à une assurance quad.

Le nouveau véhicule auto sans permis : « Une petite qui a toute d’une grande ! » Aussi grande, voire parfois plus grande, qu’une smart, ultra légère, peu polluante et peu gourmande en carburant (moyenne de 3L/100km), l’auto sans permis est un véritable moyen de locomotion écologique. Les constructeurs ont étoffé leurs offres et proposent à leurs clients des prestations quasi équivalentes à celles des voitures traditionnelles. Une carrosserie faite de fibres légères, déformable et capable d’absorber les chocs. Une déclinaison de leur gamme avec une version citadine ou cabriolet mais avec avant tout un niveau de confort et d’équipement bien meilleurs que par le passée.

La voiture sans permis a aujourd’hui une identité, un look et un design capable de séduire une clientèle aisée, urbaine et branchée. Désormais, être au volant d’une auto sans permis de conduire c’est être au volant d’une « vraie » voiture qui a tout d’une grande…et malheureusement même son prix ! A défaut de pouvoir s’en offrir une, l’auto sans permis de conduire peut aussi se louer. Des offres de location dont la durée peut correspondre à celle de votre suspension de permis ont même été développées, mais le tarif reste tout de même élevé voire trop souvent dissuasif.

Soyons clair, bien que les constructeurs aient rivalisé d’ingéniosité pour doter ce petit véhicule terrestre à moteur de tous les atouts d’une voiture traditionnelle, la voiture sans permis de conduire reste avant tout une solution de dépannage. En effet, principalement en raison de sa faible vitesse 50 km/h maxi et par conséquent de l’interdiction pour son conducteur d’emprunter les voies rapides et l’autoroute, une voiturette n’a pour seul objectif que de vous permettre de vous rendre d’un point A à un très proche point B.

Comparateur assurance auto sans permis de conduire

Comparatif et devis assurance auto sans permis de conduire : des tarifs de plus en plus attractifs Les assureurs sont désormais un peu plus rassurés par le comportement de ces petits véhicules et par celui de leurs conducteurs. Les nouveaux contrats d’assurance auto sans permis de conduire sont proposés à des prix beaucoup plus abordables qu’auparavant, de la formule tiers simple à la formule tous risques avec des garanties et des options ajustables selon le profil du conducteur. Même si en cas de sinistre impliquant ce type de véhicule le coût des réparations reste tout de même très élevé, les assureurs ont malgré tout fait un réel effort pour réduire le prix de leur contrat d’assurance auto sans permis de conduire même pour jeune conducteur.

Assurance voiture sans permis et voiturette

Le marché des voitures sans permis (VSP) connaît une croissance formidable depuis une dizaine d’années. Les politiques de répression en matière de sécurité routière, le nouveau design et la faible consommation des voitures sans permis ont fait exploser les ventes. Les conducteurs de voiturette sans permis ne sont plus seulement les personnes âgées et les recalés du permis mais des jeunes et des ados branchés pour qui conduire une voiture sans permis ne rime plus avec ringard et « looser ».

En ce qui concerne les compagnies d’assurance, elles sont plutôt ravis, et pour elles délivrer une assurance voiture sans permis ne pose semble t-il aucun problème puisque les conducteurs de ces véhicules ne sont que très rarement impliqués dans les sinistres.

Caractéristiques de la voiture sans permis

La voiture sans permis (VSP) est techniquement différente de la voiture classique vu que la législation impose un certain nombre de contraintes aux constructeurs. La vitesse maximale d’une voiture sans permis ne dépasse pas 45km/h, la cylindrée n’excède pas 50cm3, la puissance maximale est de 4 kW et le poids maximum à vide est de seulement 350kg. Avec de telles données techniques, il est facile de deviner que ce genre de voiture n’a pas vraiment de quoi rassurer les utilisateurs même si d’un point de vue sécurité de gros progrès ont été réalisés.

Un quatre roues aussi léger et maniable a vite trouvé sa clientèle dans un secteur automobile très concurrentiel et auprès des assureurs qui n’hesitent plus à créer des offres spéciales d’assurance voiture sans permis.

Bien que ce type de véhicule soit réellement simple à conduire, pour circuler en voiturette sans permis, la loi oblige d’avoir moins avoir 16 ans et être titulaire du Brevet de Sécurité Routière (BSR) sauf pour les personnes nées avant 1988. Autant dire que si ces conditions ne sont pas remplies, il est impossible de souscrire une assurance voiture sans permis. Contrairement aux idées reçues, les personnes ayant perdu leur permis ne sont pas non plus autorisées à conduire une voiture sans permis.

Augmentation du nombre de voiture sans permis

Longtemps considérées comme des « pots de yaourt » et des véhicules pour vieux, les voitures sans permis connaissent aujourd’hui un énorme succès. S’il est vrai que par le passé la majorité des utilisateurs étaient des personnes âgées vivant à la campagne et qui se servaient de leur voiturette pour faire des petites courses de proximité maintenant les choses ont bien changées.

Désormais, une clientèle plus large s’intéresse aussi à cette catégorie de véhicules. Ces voiturettes sont extrêmement simples à conduire et faciles à stationner même dans des places minuscules. Très bien adaptées à la ville et aux conditions de circulation, elles se révèlent être très économique et rentable non seulement pour les propriétaires mais également pour les assureurs qui constatent une hausse significative des contrats et des devis assurance voiture sans permis.

En plus des nombreux avantages fonctionnels que procurent les voiturettes, les constructeurs ont considérablement retravaillé le look et le design de leurs gammes. Fini le mal de dos causé par les sièges durs et le confort spartiate des anciens modèles, les nouvelles voitures sans permis sont plus esthétiques, plus fiables et plus sûres, certains modèles sont même équipés d’airbags et de la direction assistée. Cependant, en raison de leur faible vitesse (45 km/h maximum) et du poids maximum autorisé (350kg à vide), les voitures sans permis restent interdites sur les voies rapides et les autoroutes.

Concernant les tarifs des véhicules, ils sont encore assez élevés puisqu’ils tournent autour de 10 000 euros et quant à celui d’une assurance voiture sans permis, il oscille autour des 600 euros. Ce prix dissuasif pour la plupart des gens ne freine pourtant pas les ventes de véhicules ni même le nombre croissant des demandes de devis assurance auto sans permis. Le marché de l’occasion progresse et celui du neuf explose littéralement avec l’arrivée d’une clientèle de jeunes aisés pour qui les parents ne reculent devant aucun caprice. Les parents qui offrent ces voiturettes à leurs enfants estiment, à juste titre d’ailleurs, que ce moyen de transport est beaucoup plus sécurisant qu’un scooter ou une moto, qu’il ne coûte pas grand chose en terme de carburant et qu’il pollue peu. Un autre élément déterminant dans le processus d’achat et le fait que les parents et les jeunes reconnaissent que rouler dans une voiture sans permis constitue une bonne préparation aux épreuves du permis de conduire classique.

Techniquement, les voitures sans permis ne sont plus ce qu’elles étaient. Avec l’augmentation du nombre de véhicules en ville et les soucis de pollution qui en résulte, cette catégorie de véhicules profite largement de l’occasion pour commencer à s’imposer dans le paysage urbain. Du fait de leur faible vitesse, les voiturettes causent en effet très peu d’accidents et ne sont jamais prises par les radars, leurs propriétaires n’ont aucune difficulté à souscrire une assurance voiture sans permis et les assureurs avouent enregistrer une hausse constante des demandes de devis assurance voiture sans permis.