COMMENT ASSURER VOTRE QUAD ?

Quelque soit le type de quad que vous possédez : quad homologué, quad non homologué, quad pour enfant, quad d’occasion, quad neuf, ou encore quad pour compétition ou de location, vous pouvez souscrire à une assurance quad chez tous les assureurs auto. Les formules qui vous sont proposées sont pareils à celles des autres assurances auto : assurance tiers, assurance tiers+, assurance tous risques, c’est à vous de voir la formule qui vous convient le plus, en fonction de vos besoins et de votre budget.

TROUVER UNE ASSURANCE QUAD EN LIGNE

Sur ce site vous pouvez avoir des offres différentes de professionnels de l’assurance quad gratuitement, vous nous envoyez votre demande de devis en ligne, nous vous faisons parvenir cinq devis vous proposant les meilleures offres du net dans les plus brefs délais, soit par mail, soit par courrier postal. Assurez votre quad dès maintenant en vous contactant sur ce site, les services sont gratuits et accessibles à tous. Nous pouvons également vous aider à avoir d’autres devis sur une assurance auto, moto, scooter, vélo, etc.Grâce à ce site vous pouvez comparer un bon nombre de devis de professionnels de l’assurance quad, et choisir l’offre la plus avantageuse e, votre faveur.

Quel est le prix d’une assurance quad?

Toute personne qui dispose un quelconque engin a l’impérieux devoir de souscrire à une assurance. On comprend dès lors depuis quelques temps comment les compagnies d’assurance ont pris cette lourde mission de mettre à la disposition des clients une assurance quad. C’est dire que vos temps de loisirs seront formidables après que chaque propriétaire ait souscrit à ce contrat d’assurance.

A partir de cet instant, vous aurez accès à toutes les boutiques pour bénéficier des soldes spéciales qui s’y trouvent. En d’autres termes, la sécurité se trouve entre vos doigts et il suffit juste de faire une souscription à une assurance quad. Il faut compter environ 10€/mois de frais d’assurance.

Les conditions de souscription à une assurance quad.

Pour commencer, vous devez savoir que nous assurons tous les modèles de quad et qu’il soit homologué ou non. Avant de souscrire à notre assurance quad vous devez remplir certaines conditions.

Les règlements de souscriptions à notre assurance quad.

En effet, pour souscrire à notre assurance, vous devez remplir certaines conditions telles que: ne pas être titulaire d’un ancien contrat qui a été résilié pour cause de non paiement de vos cotisations.

Si tel est le cas et que vous tenez vivement à notre assurance, vous devez nous donner la preuve que vous avez bien réglé le litige dont vous faites l’accusation ; ne pas avoir subi une suspension de permis de conduire ou ne pas avoir été arrêté pour conduite dangereuse, dans un état d’ivresse, sous l’emprise de stupéfiants ; ne pas avoir commis un délit de fuite après une sommation à s’arrêter ; ne pas être atteint d’un handicap ne permettant pas la conduite ; le quad doit vous appartenir et non à votre entreprise par exemple

Ensuite, pour jouir d’une assurance quad, vous devez justifier être majeur ; vous devez être le propriétaire de la carte grise de l’engin et être le principal conducteur ; votre quad doit être utilisé principalement pour les loisirs ou pour vous rendre à votre lieu de travail.

Notre assurance ne prend pas en charge les machines inscrites dans les circuits à risques tels que les rallyes etc. Si vous respectez l’ensemble des critères que nous venons d’énumérer, vous pouvez en toute simplicité souscrire à notre assurance quad.

Par ailleurs, notre assurance quad est sensée également vous couvrir dans toute la zone de l’union européenne car, nous avons des représentants implantés dans les principales villes.

En cas de sinistre produit hors du territoire français par exemple, vous pourrez vous rapprocher d’eux et demander une prise en charge.

Pourquoi souscrire à une assurance quad?

Vous êtes détenteur d’un engin à quatre roues que vous utilisez comme moyen de transport ou seulement pour vos nombreux loisirs. En souscrivant à notre assurance quad, vous profiterez d’un accès illimité dans certaines boutiques de nos partenaires dans lesquelles vous pourrez vous équiper à tarifs réduits. Si vous êtes amoureux de grandes vitesses, vous trouverez votre compte.

Ce qu’offre une assurance Quad

En signant à l’une de nos formules d’assurance quad vous roulerez en toute sécurité.

En effet, en cas d’accident, l’assurance prendra en charge le recouvrement des frais destinés à réparer le dommage. En d’autres thermes, les titulaires de notre assurance quad ont le privilège de jouir de la garantie responsabilité civile totale c’est-à-dire une prise en charge des dommages (corporels ou matériels) qu’ils auraient occasionnés à leur passager ou à un tiers.

En cas de litige lié au sinistre, nos assureurs vous offrent une assistance et le paiement des frais d’expertise ou d’avocat.

En outre cela, nous mettons à votre disposition bien d’autres garanties telles que : la garantie contre les vols ou les incendies qui si vous êtes victimes, remboursera votre quad après déduction d’une franchise et du coût estimé par l’expert ; la garantie contre les dégâts ou collisions ; la garantie tous risques qui prend en charge l’ensemble des dommages causés par l’accident après déduction d’une certaine franchise ; l’individuelle conducteur qui couvre tous les accidents corporels et qui en cas d’invalidité totale ou de décès versera à votre famille certaine allocation.

Vous pouvez demander conseil à nos assureurs en ligne afin de maîtriser les différents coûts et des les adapter à votre besoin.

Comment résilier un contrat d’assurance quad?

Les cas pouvant entraîné une résiliation du contrat d’assurance quad sont multiples et variés.

Principes de résiliation du contrat d’assurance quad.

Pour commencer, vous pouvez résilier votre contrat d’assurance quad lorsqu’il arrivera à échéance, en cas de vol ou de perte.

Toutefois, l’article L113-12 du code des assurances stipule que vous devez au préalable informer votre assureur deux mois avant en guise de préavis. Par la suite en cas de vente de votre quad, selon l’article L121-11 du même code, vous devez avertir votre assureur par une lettre recommandée de la date que vous avez choisie pour céder votre cyclomoteur. Une fois que la vente sera effectuée, le contrat d’assurance sera automatiquement suspendu.

En ce qui concerne la résiliation du contrat, elle interviendra au plus tard dix jours à compter de la date d’envoie de la lettre recommandée à votre compagnie d’assurance. L’assureur, après avoir enregistré et accepté la résiliation de votre contrat, vous restituera une partie de vos cotisations mensuelles mais, pour cela elles devraient correspondre à la période venant avant la date de suspension.

Par ailleurs, l’article L121-10 du code des assurances énonce qu’en cas de votre décès, vos héritiers peuvent continuer avec votre assurance en versant des cotisations mensuelles, demander carrément la résiliation de votre contrat ou demander que celui si soit transféré en leur nom.

Si vous changez de situation professionnelle, matrimoniale, retraite ou si vous changez de domicile, vous pouvez demander la résiliation de votre assurance qui se fera avec un délai de trois mois à partir de la date que se produira l’un de ses événements.

Pour finir, vous devez indiquer dans votre lettre recommandée de résiliation toutes les informations qui permettront de faire un lien direct avec la nature et la date de la résiliation de votre contrat d’assurance quad.