COMMENT OBTENIR UNE ASSURANCE TEMPORAIRE ?

Pour souscrire à ces garanties temporaires, il est nécessaire de produire la copie de sa carte grise. Celle-ci ne devra pas nécessairement être à votre nom et elle peut être étrangère. Il faut également donner une photocopie de son permis de conduire, français ou étranger, mais valide et permettant à l’assuré de circuler sur le territoire français. Il faudra y ajouter une déclaration sur l’honneur. Elle peut être souscrite par le biais d’Internet très simplement et rapidement.

LES GARANTIES AU CONTRAT D’ASSURANCE TEMPORAIRE

La plupart du temps les garanties proposées sont la responsabilité civile en cas de dommages matériels ou corporels et la protection juridique. Certaines compagnies proposent d’y ajouter quelques garanties supplémentaires telles que l’assistance ou la protection juridique.

Dans tous les cas, ce type d’assurance est bien moins protectrice que peut l’être un contrat sur l’année.Le fait d’avoir un malus pourrait être une raison motivant le refus de la part d’une compagnie.

Il faut savoir que l’assurance ne vous demandera pas de relevé d’information, toutefois, si elle constate que le conducteur a omis de déclarer un malus ou une assurance en son nom pour un autre véhicule, il risque alors l’exclusion. Le malus devra être antérieur aux trois dernières années. De plus, lors de la demande de souscription, l’assuré doit déclarer son malus.

Obtenir un devis gratuit d’assurance temporaire

Afin de bien réussir la phase de comparaison des offres proposées par les compagnies d’assurance, il est important de réaliser un devis fiable à cet effet. La démarche est simple, vous êtes tenus de vous présenter chez les compagnies d’assurance ou bien de les contacter par téléphone en vue de leur informer des couvertures que vous souhaitez bénéficier en les intégrant dans le contrat à signer. Ainsi, il est préférable de bien définir vos besoins et vos attentes avant de demander un devis d’assurance auto.

Malgré tout, on vous conseille de ne pas prendre en considération uniquement les prix. En effet, les prix bas traduisent le nombre important de clauses d’exclusion et le montant élevé de franchise de l’assurance en question. Comme pour tout acte d’achat ou de transaction, il est évident de se baser sur le rapport qualité-prix pour faire le bon choix.

Souscrire une assurance auto provisoire

Vous devez obligatoirement souscrire une assurance temporaire à partir du moment où vous possédez un véhicule. Couvrir votre voiture mais également les autres véhicules endommagés en cas de sinistre est indispensable.

Vous pouvez choisir entre 2 formules d’assurance tempo et bénéficier également d’autres garanties. Il est important de bien évaluer votre besoin pour souscrire l’assurance la mieux adaptée:

L’assurance au tiers

L’assurance au tiers est une assurance basique qui couvre le minimum. Si vous êtes responsable en cas de sinistre, seuls les dommages causés à un tiers sont couvert par cette assurance. Les passagers de votre véhicule sont couverts en cas d’accident. Si vous n’êtes pas responsable en cas de sinistre, votre véhicule n’est couvert que si le responsable est clairement identifié. L’assurance au tiers inclut la garantie responsabilité civile et vous assure la protection de votre véhicule en cas en cas de catastrophe naturelle, d’incendie ou d’explosion liée à un attentat.

L’assurance tous risques

L’assurance tous risques est une assurance qui vous couvre complètement. Que vous soyez responsable ou non en cas de sinistre, avec un tiers identifié ou non, cette formule vous assure la prise en charge totale des dommages. Certains formules varient et vous offrent une couverture plus grande prenant en compte par exemple le vol, l’incendie, le bris de glace ou le dommage collision. Pensez à bien étudier l’offre !

Garantie responsabilité civile

La garantie responsabilité civile est une garantie obligatoire présente dans votre contrat d’assurance auto. Elle vise à couvrir les dommages matériels et corporels que vous pouvez causer à un tiers. La garantie responsabilité civile couvre aussi les passagers de votre véhicule.

LLa garantie corporelle

La garantie corporelle du conducteur est une garantie indispensable car elle couvre vos éventuels dommages corporels en cas de sinistre responsable même si vous êtes au volant d’un autre véhicule. Pensez à souscrire cette garantie car elle vous protège efficacement. Elle s’étend également à votre famille et vos amis susceptible de conduire votre véhicule.

L’assurance au tiers

La prime d’assurance aussi est fixé tout d’abord selon votre situation de conducteur (ex : jeune conducteur, mauvais conducteur). Pui, elle est établie selon le principe de bonus-malus. Plus vous avez de bonus, moins votre prime est élevée. A contrario, plus vous avez de malus, plus votre prime est élevée. A vous de conserver votre bonus et rester un bon conducteur, mais rien ne vous empêche de faire jouer la concurrence en comparant les offres !

Comparateur assurance auto

Comme pour tous les types d’assurance, il est bien conseillé de recourir à un comparateur de prix d’assurance temporaire pour faciliter la tache de recherche de la meilleure offre d’assurance auto au meilleur tarif. Ainsi, vous allez observer la compatibilité de l’offre avec vos besoins et vos moyens financiers.

Toute personne qui conduit une moto doit être bien assurée des différents risques qu’il peut subir sur la route. Ainsi, il est conseillé de choisir les meilleures garanties comme la garantie conducteur qui s’avère être importante. Or, cette dernière va accorder à l’assuré l’avantage d’avoir un vrai capital suite à la survenue d’un accident routier et d’être dédommagé de tous les frais qui lui sont attachés.

D’après les statistiques, les motards constituent une proportion importante des accidents routiers, il est donc il est essentiel de considérer ce point comme une sorte d’investissement au lieu de l’apprécier comme une charge.